Contrôle et entretien de votre pot d’échappement
près de Carpentras

Le pot d’échappement joue un rôle de médiateur de la consommation de carburant de voiture. En transformant les gaz polluants en gaz inoffensifs, il contribue au maintien de l’environnement, en plus d’améliorer le rendement et la puissance de votre moteur, diesel ou essence.

Effectuer régulièrement des contrôles de votre pot d’échappement vous permet d’économiser du carburant et, par conséquent, de l’argent.

Si vous vous rendez dans notre centre automobile Jeay Pneus, nous réalisons un diagnostic complet de votre système d’échappement allant du simple contrôle à l’entretien, en passant par le conseil de remplacement, si le besoin se présente.

S’il s’agit d’un changement de pièce, il est d’ailleurs fortement recommandé de remplacer le catalyseur tous les 100 000 km et le silencieux tous les 80 000 km.

Quand faut-il changer
votre pot d’échappement ?

Plusieurs signaux peuvent amorcer la nécessité de changer votre pot d’échappement.

  • Vous êtes confronté à des vibrations du plancher sous le véhicule.
  • Vous constatez une augmentation de votre consommation de carburant.
  • La puissance de votre véhicule semble décroissante.
  • Vous entendez un bruit inhabituel sortir de votre pot d’échappement.
  • Votre pot d’échappement dégage une fumée noire et anormale…

Tous ces signaux évoqués sont visibles ou audibles, d’autres ne peuvent se distinguer qu’à travers l’œil d’un expert.

C’est pourquoi nous vous invitons à faire appel à nos services. Notre équipe de techniciens experts vous conseille en plus d’effectuer un contrôle complet et qualitatif de votre pot d’échappement.

pot échappement

Quels risques si je ne fais pas entretenir mon pot d’échappement ?

Au-delà du fait de contribuer à la pollution de l’environnement, un pot d’échappement défectueux peut faire l’objet d’une verbalisation.

De plus en plus sévères, les politiques de maintien de l’environnement n’hésitent pas à amender les contrevenants pourvus d’un pot d’échappement dysfonctionnel, et dont le catalyseur n’effectue plus correctement la transformation des gaz.

Souvent, ce sont les véhicules vieillissants qui sont soumis à ces verbalisations. En vous rendant dans votre centre automobile tous les 20 000 km pour le contrôle de votre pot d’échappement, vous réalisez tout un tas d’économies en un seul investissement !

picto réactivité

Réactivité

picto rdv

Avec ou sans rendez-vous

picto pneus

Toutes tailles de pneus

picto marques

Toutes marques